fbpx

S1EP02 – Entretien avec Maxime ALIAGA, auteur de PONGO

Julien GERARD nous mène à la rencontre de Maxime ALIAGA, interviewé pendant le Festival international du film de Voyage et d’aventures de Montpellier, le « What a trip festival ».

Maxime ALIAGA est photographe animalier. Plus qu’une passion, la photographie naturaliste est pour lui un engagement. Il parcourt le monde au travers d’études scientifiques de la faune sauvage ou en tant que volontaire, pour des associations oeuvrant pour la préservation de la nature. Membre actif pour de l’association PPNat, Photographes pour la Préservation de la Nature, il est également Membre associé de la Ligue Internationale des Photographes de conservation. Maxime ALIAGA publie régulièrement ses photos et ses reportages dans la presse spécialisée via l’agence Naturagency.

En 2017, il est l’un des premiers photographes au monde à photographier la troisième espèce d’Orangs-outans : les Orangoutan de Tapanuli (Pongo tapanuliensis)…

Vous êtes curieux ? Nous également ! Laissons-nous porter par l’accent montpelliérain de ce photographe animalier, émerveillé par la nature, désireux de témoigner de sa beauté et de sa fragilité. Il nous parle avec douceur et bienveillance de son chemin de photographe et de son livre, récemment sorti : PONGO, à la rencontre des Orangs-outans.

Vous pouvez également écouter le podcast de l’interview de Maxime ALIAGA sur Apple Podcast ou sur votre plateforme préférée, via ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page