Qui sommes-nous ?

Acquérir un livre photos à petit tirage sur une thématique pointue, est un parcours du combattant rimant avec recherches, patience et réseau. Les ouvrages certes nombreux, restent difficiles à trouver. C’est sur ce créneau que s’implante la plateforme Collection Miwa.

Objectif : faciliter la vie des adeptes des livres photos auto-édités et en micro-édition en réunissant ouvrages et auteurs sur une plateforme.

Collection Miwa est tout simplement une plateforme web qui valorise, référence et promeut les livres de photographies en auto-édition, micro-édition (moins de 3000 exemplaires) ou les rachats de stocks d’éditeurs par les photographes. 

La plateforme s’articule autour de deux axes :

  • la valorisation et le référencement de livres de photographies,  enrichie d’interviews (écrits, audios et vidéos), de revues de livres…
  • la mise à disposition de conseils et tutoriaux à l’attention des auteurs souhaitant se lancer dans l’auto-édition. 

Collection Miwa, dont l’utilisation par les auteurs est gratuite, a pour objectif de devenir une référence incontournable pour le grand public désireux d’acquérir de beaux et rares livres photos, auprès de leurs auteurs.

Collection Miwa fait le pont entre visiteurs et auteurs, sans réaliser de vente directe de livres. 

Les fondateurs de Collection Miwa : Julien GERARD et Peggy SANVEE

Photographe professionnel basé à Nice, Julien GERARD partage son temps entre la France, le Bénin et le reste du Monde depuis 2008. En 2019, il signe son premier livre photos, auto-édité, « SOUFFLE, le Bénin vu du ciel » et fonde les Editions Miwa

Ex-avocate, passionnée de photographies, Peggy SANVEE, a épaulé Julien GERARD dans la réalisation de son premier livre. 

Ensemble, ils se confrontent aux difficultés et au coût pour référencer le livre « SOUFFLE, le Bénin vu du ciel » via le parcours habituel : distributeurs, libraires, Amazon, etc. Le constat est clair : difficile de s’en sortir sans un bon référencement, des connaissances et une bonne communication. Créer la plateforme Collection Miwa découle de ce constat. Référencer, interviewer et communiquer autour des livres photos auto-édités et de leurs auteurs, devient un letmotiv du duo. Diane LALLEMENT les accompagne dans le développement du projet.

Retour haut de page