Sombre Insomnie par Loïc CASANOVA

Loïc CASANOVA, artiste photographe d’une quarantaine d’années, s’est brillement lancé dans la photo en 2018 soit il y a seulement deux ans après en avoir passé quinze à la tête de son entreprise.  

Autodidacte, il réalise très rapidement l’auto-édition de son premier livre « Sombre Insomnie » en décembre 2019.

Il obtient dès janvier 2020 le statut de « Coup de cœur » des Librairies SAURAMPS et rencontre un franc succès auprès du grand public Montpellierain.  

Rien d’étonnant… « Sombre Insomnie » relève d’une démarche intéressante et originale. Cet ouvrage s’inscrit dans la volonté de l’auteur de , comme il le dit lui même « faire une place à l’imagination de celui qui réalise le cliché » tout en mettant en scène sa ville natale, Montpellier qui y est également magnifiée avec élégance.  

En effet, les photographies en noir et blanc de Loïc CASANOVA sont accompagnées d’une histoire policière à la fois inspirée de l’univers de la bande dessinée et de celui du cinéma de suspens des années 60/70.

Cette énigme étonnante, esthétique et graphique vous fera découvrir Montpellier sous un angle plus obscur et à la lumière des réverbères qui accentuent et magnifient les jeux d’ombres.

Soyez-en certains, vous n’aborderez plus de la même manière les ruelles médiévales de cette fabuleuse cité lorsque vous aurez achevé d’explorer cette fiction singulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page